mardi 8 avril 2014

Mon avis sur le film Divergente !


Comme certains d'entre vous, j'ai eu l'occasion de voir Divergente le 4 avril en avant première, et ça c'est très cool. TRES.

Du coup je me suis dit que ça serait sympa que je partage des petites impressions sur le film, sans spoiler par rapport aux différences avec le livre bien sûr !

Alors par où commencer ?
J'ai vraiment beaucoup aimé le film, et les différences avec le livre ne m'ont pas vraiment dérangées (vraiment). On ne peut pas retranscrire un livre entier aussi long à l'écran, et tous les changements qu'a apportés Neil Burger, le réalisateur, je les ai compris et m'ont généralement plu. Alors un grand merci à toi, Neil !

Je crois que l'atout majeur du film, sans compter l'intrigue, c'est le casting. ILS SONT TOUS EXCEPTIONNELLEMENT BONS. Il y avait pas contre quelques répliques qui sonnaient bizarrement avec la VF, mais je leur pardonne. 
Bon, il y a bien une phrase que je leur pardonne pas, une à la toute fin, qui fait un peu trop niaise à mon goût... C'EST PAS TWILIGHT - désolé pour les twihards, mais il faut avouer que Twilight c'est un peu niais quand même, et oui j'ai lu les livres.

Une autre chose magnifique du film : LA BO EXTRAORDINAIRE. Les musiques d'Ellie Goulding, Woodkid et j'en passe sont bien présentes, et ça rend vraiment bien - en même temps du Woodkid ça peut que rendre bien on est d'accord ? 

Je n'ai pas envie de trop vous en dire, étant donné que le film sort demain, alors je vais m'arrêter là.

Bon plus sérieusement, qui est supra-excité de voir ou revoir Divergente demain ? 


9 commentaires:

Céline a dit…

Je l'ai vu aussi le 4 avril, et je l'ai trouvé génial et vraiment fidèle au livre (à quelques changements près).
Ta remarque sur Twilight m'interpelle grandement car je n'ai pas entendu ça ! Alors j'ai envie de dire "quoi ! mais c'est quoi cette histoire ? ! Quelque chose m'a échappé ?". Je suis un peu sourde parfois mais quand même ^^. Qui dit ça et quand ? (si c'est pas trop spoilant pour ceux qui ne l'ont pas encore vu). En tous cas tu m'intrigues là.

Unknown a dit…

Moi je l'ai déjà vu deux fois (le 2 avril et le 6 avril, sorti une semaine en avance en Belgique ^^)
J'ai adoré, comme tu dis les changements du livre au film ne sont pas trop dérangeants. Les acteurs sont géniaux. Kate Winslet en méchante c'est hyper réaliste ^^ Et la BO magnifique.
Moi aussi je veux savoir, je n'ai pas percuté non plus, qu'est-ce qui fais niais? :P

Anonyme a dit…

Je vais le voir la semaine prochaine :( J'ai hâte :)

Antinéa a dit…

*Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film* A la fin du film quand ils sont dans le train, une phrase que dit le voix de Tris en fond, je me rappelle plus exactement de ce que c'était mais c'était du type "on s'est trouvés l'un l'autre, et tout et tout". Mais c'était vraiment qu'une phrase, dommage ;)

Céline a dit…

Merci pour ta réponse. Et ouf, c'est moins pire que ce que je pensais, j'avais pas bien compris, j'avais cru qu'ils mentionnaient carrément Twilight ! (ça aurait fait bizarre). Maintenant en relisant ton article je comprends mieux.

Unknown a dit…

Ha oui je vois, c'est vrai que c'était pas super ^^' Merci :)

Danette a dit…

Coucou :) Je l'ai vu 2 fois (et oui j'avoue xD j'ai craqué cet aprem' et j'ai foncé dans une salle de ciné pour le revoir) et j'ai adoré. Bon honnêtement, sur le coup j'ai eu un peu de mal la premiere fois. J'avais l'impression qu'un truc clochait, mais en même temps j'aimais bien quand même. Du cou j'ai relu le livre en sortant du ciné. Et finalement je me suis dit "tu vas aller le revoir, pour te refaire une idée". Du coup, les quelques reserves que j'avais se sont plus ou moins envolées, à commencer par la musique, que je n'ai pas trop au aimer sur le coup, mais finalement c'est bien. Sinon les acteurs jouent super bien, Kate Winslet évidament, mais Tris est très realiste (on voit rarement les acteurs avec des vraies larmes dans les yeux, je sais pas si vous avez déjà remarque mais génèralement ils sont déjà entrain de "pleurer" alors quelle on voit vraiment les larmes qui lui montent aux yeux, hyper impressionant), le Quatre de Theo James me convient trés bien et finalement le truc qui me chagrinent dans ce film, SPOILER SPOILER c'est leur baiser ... Les images sont parfaites, couché de soleil, i tout i tout, mais sérieux c'est quoi cette musique ?! On se croirerait dans un soap opéra oO genre musique guimauve avec la chanteuse qui pousse la chansonette derrière heu ...

Sinon au fond je trouve que ta petite réference à Twilight est une pique un peu facile xD et je ne suis pas fan de Twilight (j'ai eu une sombre periode de ma vie qui a duré 4 mois à 15 ans ou oui je l'ai été ... et puis le film est sorti, et ça a été un peu la desillusion xD j'ai été pas mal dessus par l'adapation bref ... moi je suis une fan de Harry Potter, une vraie, mais à part une tranche du public ciblé, rien à voir) Pour revenir à Twilight, je trouve que tout le monde dénigre en oubliant que c'est effectivement une saga de LIVRES pour adolescentes qui du coup est adapté aux adolescente (dont celle que j'ai été, je ne le nie pas) ^^
Enfin, la phrase de la fin à laquelle tu fais reference ne m'a pas choqué, mais c'est vraiment la musique de la scéne que j'ai évoqué, quoi ... gros beugue xD
Bon bon bon, je sens que je vais l'acheter en DVD ce film ^^

Anonyme a dit…

OMG J'VAIS LE VOIR DIMANCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laetitia a dit…

j'ai été le voir hier que du pure bonheur j'ai adorer enfin un film qui ressemble au livre les acteurs sont geniaux pfff du bonheur :-)

Enregistrer un commentaire