dimanche 15 septembre 2013

8 nouvelles citations d'Allegiant.

Merci à @ladyoferudite pour l'avoir remarqué, 8 nouvelles citations d'Allegiant ont été dévoilées dans l'extrait officiel d'Allegiant sur ibooks.


"Je prends une profonde inspiration. Je ne sais pas d'où vient cet enflement de désespoir, mais maintenant que je le reconnais, je ne peux plus l'ignorer, comme une chose vivante qui s'est réveillé en moi. Il se tord dans mon estomac et dans ma gorge. Je dois partir. Je dois connaître la vérité." - Chapitre 8, Tris.
"Je n'ai jamais eu de parent qui ont servi de bon exemple, des parents dont leurs espoirs étaient à la hauteur, mais elle, si. Je peux les voir en elle, le courage et la beauté pressés en elle comme une empreinte." - Chapitre 9, Tobias.
"J'ouvre la porte de la salle du paysage des peurs et fais sauter l'ouverture de la petite boîte noire qui était dans ma poche arrière pour voir les seringues à l'intérieur. C'est la boîte que j'ai toujours utilisé, rembourrée autour des aiguilles ; le signe de quelque chose de malade en moi, ou de quelque chose de courageux." - Chapitre 10, Tobias.
"C'est idiot de manquer de quelque chose quand il y a autant de gens qui peuvent nous manquer à la place, mais ce train me manque déjà, et tous les autres qui m'ont transporté dans la ville, ma ville, après avoir été suffisamment courageuse pour les grimper. Je laisse mes doigts frôler la tôle, juste une fois, puis saute" - Chapitre 11, Tris
"Ses doigts glissent dans mes cheveux, et je me retiens à ses bras pour me stabiliser tandis que nous nous collons comme deux lames dans une situation bloquée. Il est plus fort que n'importe qui que je connais, et plus chaud que quiconque ; il est un secret que je dois garder, et garderais pour le reste de ma vie" - Chapitre 22, Tris
"Même si je sais qu'il a quelque chose à voire avec la simulation de l'attaque, et avec toutes ces morts, je trouve ça difficile d'associer ces actions avec l'homme que je vois devant moi. Je me demande si c'est comme ça avec tous les méchants hommes, que pour quelqu'un, ils semblent êtres de bonnes personnes, parlent comme de bonnes personnes, aussi aimables que de bonnes personnes." - Chapitre 32, Tris 
"La plupart de notre temps passé ensemble a été de courir d'une menace à une autre, ou de courir en direction d'une menace à une autre. Mais je peux voir un futur à l'horizon où il n'y aura plus besoin que ça se passe comme ça. Peut être qu'après nous pourrons découvrir si ça marche aussi bien dans les moments calmes que dans les moments fort." - Chapitre 43, Tris. 
"Pour moi, ça me fait comme passer de la vérité au mensonge, de l'âge adulte à l'enfance. Je regarde les terres de revêtement, de verre et de métal tournant en terrain vague. La neige tombe doucement maintenant, et je peux vaguement voir l'horizon de la ville droit devant, les bâtiments juste une nuance plus sombre que les nuages." - Chapitre 44, Tobias 
Merci Manon de m'avoir une nouvelle fois aidée avec la traduction. 

Source : I am Divergent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire