samedi 24 août 2013

Extrait de The Transfer, la première nouvelle du point de vue de Quatre.

Le début de The Transfer, l'une des quatre nouvelles du point de vue de Quatre, est disponible gratuitement sur Ibooks. Mais étant donné que je ne l'ai pas trouvé, je crois qu'il n'est pas disponible internationalement.

Mais ça ne change pas grand chose puisque Divergentfans.com a réalisé des captures d'écran, merci à eux !



Traduction :

J'émerge de la simulation avec un cri. Ma lèvre me pique, et quand j'enlève ma main, il y a du sang sur le bout de mes doigts. J'ai dû la mordre pendant le test.
L'Audacieuse qui administre mon test d'aptitude - elle m'a dit qu'elle s'appelait Tori - me lance un regard étrange alors qu'elle repousse ses cheveux noirs et les noue en chignon. Ses bras sont tatoués de haut en bas avec des flammes, des rayons de lumière et des ailes de faucons.
"Quand tu étais dans la simulation... savais-tu que ce n'était pas réel ?" me demande Tori en éteignant la machine. Elle sonne et parait décontractée, mais c'est une décontraction étudiée, apprise au long de plusieurs années d'entrainement. Je le sais quand je le vois. Et je le vois toujours.
Soudain je suis conscient de mon propre battement de cœur. C'est ce que mon père avait dit qu'il arriverait. Il m'a dit qu'ils me demanderaient si j'étais conscient pendant la simulation, et il m'a dit quoi répondre quand ils le feraient.
"Non, dis-je. Si je l'étais, pensez-vous que j'aurais mâché ma lèvre ?"
Tori m'étudie pendant quelques secondes, puis dit après avoir mordu l'anneau qui se trouvait sur sa lèvre, "Félicitations. Ton résultat est Altruiste."
J'acquiesce, mais le mot "Altruiste" me parait comme un nœud coulant enroulé autour de ma gorge.
"N'es-tu pas content ? me dit-elle.
-Les membres de ma faction le seront.
-Je n'ai pas demandé à propos d'eux, je te l'ai demandé à toi." Les yeux de Tori se baissent, comme s'ils étaient trop lourds. Comme si elle était triste à propos de quelque chose. "C'est une pièce sûre. Tu peux dire tout ce que tu veux ici."
Je savais les choix que j'allais faire dans mon test d'aptitude avant même d'arriver à l'école ce matin. J'ai choisi la nourriture à la place de l'arme. Je me suis jeté sur le trajet du chien pour sauver la petite fille. Je savais qu'après avoir fait ces choix, le test se conclurait par le résultat d'Altruiste. Et je ne sais pas si j'aurais fait des choix différends si mon père ne m'avait pas coaché, s'il n'avait pas contrôlé chaque partie de mon test d'aptitude. Donc à quoi est-ce que je m'attendais ? Quelle faction voulais-je ?
Aucune d'entres-elles. Aucune d'entre-elles appart l'Altruisme. 
"Je suis content," dis-je fermement. Peu importe ce qu'elle dit, ce n'est pas une pièce sûre. Il n'y a pas de pièces sûres, ni de vérités sûres et ni de secrets sûrs à dire.
Je peux encore sentir les dents du chien se fermer autour de mon bras, déchirer ma peau. Je salue Tori et me dirige vers la porte, mais juste avant que je ne parte, sa main se referme sur mon coude.
"Tu es celui qui doit vivre avec tes choix, dit-elle. Tous les autres s'en remettront, avancerons, peu importe ce que tu décides. Mais toi jamais."
J'ouvre la porte et sors de la pièce.

Je retourne à la cafétéria et m'assois à la table altruiste, parmi des gens qui me connaissent à peine. Mon père ne me permet pas de venir à la plupart des événement communs. Il prétend que je vais causer une perturbation, que je ferai quelque quelque chose qui salirait sa réputation. Je m'en fiche. Je suis plus heureux dans ma chambre, dans la maison silencieuse, qu'entouré de respectueux Altruistes. 
La conséquence de mon absence constante est que les autres Altruistes se méfient de moi, convaincus qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi, que je suis malade, immoral ou étrange. Même ceux qui me saluent ne me regardent pas tout à fait dans les yeux. 
Je suis assis avec mes mains serrant mes genoux, regardant les différentes tables en attendant que les autres étudiants finissent leurs tests d'aptitude. La table des Érudits est couverte de matériel de lecture, mais ils ne sont pas tous en train d'étudier - ils se montrent juste en spectacle, entretenant une conversation plutôt qu'un échange d'idées, leurs yeux revenant sur les livres à chaque fois qu'ils pensent que quelqu'un les observe. Les Sincères sont en train de parler forts, comme toujours. Les Fraternels sont en train de rire, de sourire, et d'échanger entre eux de la nourriture. Les Audacieux sont bruyants, assis sur les tables et les chaises, s'appuyant les uns sur les autres et se taquinant. 
Je voulais une autre faction. N'importe laquelle sauf la mienne, où tout le monde n'a pas déjà décidé que je ne valais pas leur attention. 

Enfin, une Érudite entre dans la cafétéria et lève une main pour réclamer le silence. Les Altruistes et les Érudits se taisent instantanément alors que les Audacieux, les Fraternels et les Sincères ne la remarquent qu'après qu'elle ait ordonné le silence de vive voix. 
"Les tests d'aptitude sont maintenant finis, dit-elle. Rappelez-vous que vous n'êtes autorisés à parler de votre résultat à personne. Pas même vos amis ou votre famille. La Cérémonie du Choix aura lieu demain soir à La Ruche. Planifiez d'arriver au moins dix minutes avant que cela ne commence. Vous pouvez disposer."

Tout le monde se précipite vers la porte exceptée notre table, où nous attendons que tous les autres partent avant même de nous mettre debout. Je connais le trajet que mes compagnons altruistes prendront pour sortir d'ici, au bout du couloir devant les portes jusqu'à l'arrêt de bus. Ils pourront être là pendant plus d'une heure à laisser passer les autres avant eux. Je ne pense pas que je puisse supporter un peu plus de ce silence. 

Si vous utilisez cette traduction, merci de bien vouloir mettre un lien vers cet article. 

Je vous rappelle que The Transfer sortira le 3 septembre prochain. 

Comptez-vous l'acheter ? 

5 commentaires:

Myrtille a dit…

Il sortira en France j'espère ?!

Antinéa a dit…

Ce n'est pas prévu pour l'instant en tout cas...

Unknown a dit…

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels livres portent sur la saga divergente?
je me suis lancée dans la lecture de la saga il n'y a pas longtemps
J'en suis desormais au 2nd tome et j'attends le 3 avec impatience..
Y a t-il d'autres livres prevus ?

Anonyme a dit…

Le dernier tome de la saga sortira en france le 15 mai 2014.Au US,il est sorti le 22 Octobre 2013
Il y a aussi une ''saga'' du point de vue de Quatre prévue

Anonyme a dit…

ces pour quand la sortie de la saga de quatre au quebec ou pdf en Français ?

Enregistrer un commentaire