vendredi 2 août 2013

Alicia Vela-Bailey: La doublure de Shailene Woodley dans Divergent

Même si Shailene Woodley avait annoncé à Entertainement Weekly vouloir faire plus de cascades , c'est Alicia Vela-Bailey qui l'a doublé sur certaines cascades impressionnantes.

Pour la petite histoire, Alicia a commencé en tant que cascadeuse en doublant Milla Jovovich dans Ultraviolet, qui lui a valu deux nominations au Taurus World Stunt Award en 2007. Jusqu'en 2009, Alicia a réalisé quelques cascades dans plusieurs séries comme The Office, ou encore Esprits Criminels

Avatar - de James Cameron - a alors été le début d'une grosse carrière de cascadeuse.

Alicia a ensuite doublé Kate Beckinsale dans Underworld: Awakening, et dans Underworld 4, dans lequel Theo James a jouait aussi. Mais aussi dans X-Men: le Commencement, où elle a doublé Jennifer Lawrence, Percy Jackson, et prochainement La Stratégie Ender et Divergent.

Divergent Fans a eu la chance d'interviewer Alicia sur son expérience sur le tournage de Divergent:

DivergentFans.com: Comment comparer l'action de Divergent avec les cascades que tu as tourné dans Underworld ou Ultraviolet? 

AVB: Divergent a un très large éventail de cascades: des combats, des grosses chutes, un travail avec les câbles, sous l'eau, avec du feu, des tyroliennes, des sauts d'un train, et un travail avec les animaux (le chien). Comme pour Underworld, c'était principalement du combat, des chutes, des scènes sous l'eau, et un peu de feu. 

DivergentFans.com: Était-ce la première fois que tu sautais d'un train?

AVB: En réalité, je n'ai jamais été dans un train en tant que passagère! LOL!!! La seule fois où j'ai été dans un train, c'était pour la série Révolution, dans laquelle je doublais Tracy Spiridakos (Charlie dans Révolution). Pour la série, je devais courir sur un train et sauter de voiture en voiture, puis se faire éjecter du train.

DivergentFans.com: Quel était le jour le plus difficile dans l'ensemble? T'es-tu blessée? 

AVB: Le jour le plus difficile pour moi était le jour où j'ai dû faire les trucs sous l'eau. La piscine était couverte d'une bâche noire, alors je n'avais pas la possibilité de remontrer pour respirer quand j'en avais envie. En plus, les murs et le fond de la piscine était peints en noir, donc c'était difficile d'y voir, et de savoir où tu es. Il y avait aussi des plantes et des vignes sous l'eau, ce qui rendais difficile la nage. Je portais un long pantalon et de grosses bottes, ce qui rendait la chose encore plus difficile. Je suis restée dans l'eau à peu près 8 heures ce jour là, puis j'ai dû partir ce plateau pour aller en centre ville avec la seconde équipe pour la scène de la tyrolienne, à travers la ville. C'était un jour très long et très fatiguant pour moi/

DivergentFans.com: Quelle scène es-tu le plus pressé de voir à l'écran?

AVB: Probablement la scène de la tyrolienne.

DivergentFans.com: Comment c'était de travailler avec Neil Burger et le cast?

AVB: C'était tellement bon de travailler avec Neil et le cast! Tout le monde est super cool, sans être égocentrique ou quoi. Très terre à terre, c'était un vrai plaisir de travailler dans cet environnement! :). J'ai aussi beaucoup aimer travailler une nouvelle fois avec Theo James.

Source: Divergent Fans et IMDB

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore cette actrice alicia vela-bailey je trouve que c'est une tres bonne actrice,elle a aussi joue dans le film american nightmare (the purge en americain ou anglais) j'ai vu le film american nightmare et j'ai adore le film.

Enregistrer un commentaire